Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Amicale Bouliste Charenton St Maurice

Le Club : Au revoir Étienne

Un Gentleman quitte la scène

 

Le Conseil d'Administration est au regret de vous annoncer qu'Étienne Roulet s'est éteint. Les mots nous manquent pour exprimer notre tristesse de voir un si vieux compagnon de route nous quitter. Plus de 40 années passées à l'ABCSM! Nous aurions pu simplement adresser un message hommage à ce grand homme mais celà n'aurait pas suffit. C'est pourquoi, nous avons fait appel à certains sociétaires pour reccueillir leurs pensées. 

Le mot revenant le plus souvent est certainement "fort". En effet, Étienne était une force vivante que rien ne pouvait ébranler. A 90 ans, on le voyait encore se rendre à vélo au club, passant tous les obstacles, montant la grande côte de Saint-Maurice sans sourciller. C'était le genre d'homme que chacun prenait exemple en espérant être dans la même condition à son âge. 

Sportivement, ne le nions pas, Étienne était un teigneux. Il aimait gagner mais ce qu'il l'intéressait le plus c'était le beau jeu. Amateur de Boule Parisienne depuis toujours, Étienne est l'un de ses joueurs à avoir tout raffler sur son passage : Championnats Tête-à-Tête, Doublette, Triplette et le Challenge Cabanis. La Boule Parisienne était à ses yeux l'une des plus grandes disciplines de ce monde et il y était redoutable. Casquette sur le crane et pantoufles aux pieds, il s'avançait sur la piste avec classe et personne ne manquait de se tourner pour le regarder jouer, assuré de voir sa boule se coller au bouchon. Pour autant, il était aussi ferru de Pétanque. Poseur de "carreaux" du temps de sa fringuante jeunesse, Étienne avait délaissé peu à peu le tir pour le point, sans pour autant baisser son niveau de jeu. 

A nos yeux, ce qui décrirait le mieux Étienne c'était avant tout "l'élégance". Non pas physique, mais l'élégance de l'esprit, du comportement. Certes, comme chacun de nous, Étienne avait son caractère mais jamais ses paroles ne dépassaient sa pensée. Nous nous souviendrons de sa gentillesse, de ses anecdotes, de son rire et de sa grande générosité. Un véritable gentleman tel qu'on en fait plus.  

Au nom de l'Amicale Bouliste Charenton Saint-Maurice et de l'ensemble de ses sociétaires, nous présentons nos plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.