Le Club : L'Amicale rejoint le réseau Whatsapp
L'ABCSM digitalise sa communication
Début mars, leCoronavirus est passé par là. La France et le reste du monde se sont confinés et les entreprises en ayant les capacités se sont mis au télétravail afin de continuer leur activité en toute sécurité. Malheureusement, dans ce climat de risque sanitaire, nous avons été contraints de cesser nos activités, nous contenant à exercer une communication par le biais du téléphone et d’articles poster sur le site internet pas forcément lus. Le déconfinement amorcé à la mi-juin ne fut pas synonyme de reprise de nos projets en matière de renouvellement de nos moyens de communication. Nous avons certes réussi à organiser des évènements tels que les concours du 14 juillet et du 15 aout mais seulement en utilisant les vieilles méthodes d’affichage qui n’auront pas touchées tous nos adhérents.
La crise du Covid-19, nous amène donc à repenser totalement notre manière de travailler. Favoriser les actions de télétravail, digitaliser les outils et les processus internes de notre association doivent être aujourd’hui au centre de nos discussions.
La transformation digitale n’a jamais été autant une priorité pour notre amicale. C’est devenu une question fondamentale dans notre fonctionnement d’avenir.
L'ABCSM rejoint le réseau Whatsapp
La pandémie de coronavirus est très loin d’avoir été éradiquée. Son expansion fulgurante a poussé les marques à innover en termes de communication. Que ce soit pour véhiculer des messages à propos des gestes barrière ou pour indiquer à leur clientèle les mesures adoptées au sein de leurs entreprises respectives pour le maintien de l’activité, mais pas que.
Toutes les plateformes peuvent être utilisées pour communiquer. Le canal de la messagerie instantanée ne doit surtout pas être négligé. L’une des plus surprenantes disponibles sur le marché, et qui s’avère être très efficace est sans nul doute WhatsApp.
Créé en 2009, WhatsApp est l’un des leaders mondiaux de messagerie instantanée en ligne. Depuis 2014, il fait désormais partie intégrante du groupe Facebook. Aujourd’hui, l’application compte plus de deux milliards d’utilisateurs. Un public auquel il serait opportun de s’adresser. La particularité de ce réseau est la proximité qui se crée entre ses utilisateurs.
WhatsApp représenterait de nombreux avantages pour l’association :
- Créer des groupes de contact pour les sorties en concours
Terminer l’époque où les sociétaires se décidaient sur le terrain pour partir le lendemain en compétition. Terminer les reproches adressés aux administrateurs de ne pas mettre en commun les joueurs et joueuses. Il existerait désormais un groupe de discussion instantanée où chacun pourrait annoncer chercher un partenaire pour tel concours.
- Créer des groupes de relation directe avec les administrateurs ou les responsables de Section
Une question à poser ? Il suffit simplement d’envoyer un message et vous recevez une réponse dans les secondes ou minutes qui suivent, réponse accessible à tous.
- Créer des groupes de travail (comme je l’expliquerai plus bas)
- Créer des groupes Forum :
Les adhérents pourraient se réunir pour discuter et débattre d’un sujet qui leur tient à cœur en rapport avec l’association en toute liberté.
- Créer des groupes partenaires
Les partenaires pourraient faire leur propre publicité auprès de l’ensemble des membres qui représente une source potentielle de clients.
- Enfin tous ces services gratuits pour tous.
Vous n'avez pas Whatsapp? Voici comment télécharger l'application sur votre téléphone
WhatsApp est disponible sur le Google Play Store et l’App Store d’iOS, ce qui permet un téléchargement, une installation et un processus de mises à jour simplifiés. C’est d’ailleurs comme cela que la majorité des utilisateurs du service se servent de WhatsApp.