Le Club : Situation due à la crise sanitaire
Suite à la déclaration du Président de la République la semaine dernière, vous avez été très nombreux à interroger les administrateurs sur une possible prochaine réouverture du club. Malheureusement, je rappelle à tous que nous sommes toujours en confinement et que tant que ce dernier ne sera pas levé et que l'association n'aura pas reçu une autorisation de la Mairie de Paris, la conceesion ne réouvrira pas.
En attendant, pour que chacun d'entres vous sache où en est votre association voici quelque points importants à savoir : concernant le sport, les articles 42 et 44 sont rédigés de la manière suivante :
Article 42
I. - Les établissements relevant des catégories mentionnées par le règlement pris en application de l'article R. 123-12 du code de la construction et de l'habitation figurant ci-après ne peuvent accueillir du public :
1° Etablissements de type X : Etablissements sportifs couverts ;
2° Etablissements de type PA : Etablissements de plein air.
II. - Par dérogation, les établissements mentionnés au 1° du I et les établissements sportifs de plein air peuvent continuer à accueillir du public pour :
- l'activité des sportifs professionnels et de haut niveau ;
- les groupes scolaires et périscolaires et les activités sportives participant à la formation universitaire ou professionnelle ;
- les activités physiques des personnes munies d'une prescription médicale ou présentant un handicap reconnu par la maison départementale des personnes handicapées ;
- les formations continues ou des entraînements nécessaires pour le maintien des compétences professionnelles ;
Les établissements sportifs de plein air peuvent également accueillir du public pour :
- les activités encadrées à destination exclusive des personnes mineures ;
- les activités physiques et sportives des personnes majeures, à l'exception des sports collectifs et des sports de combat.
III. - Les hippodromes ne peuvent recevoir que les seules personnes nécessaires à l'organisation de courses de chevaux et en l'absence de tout public.
Article 44
I. - Les activités physiques et sportives autorisées dans les établissements mentionnés par le présent chapitre se déroulent dans des conditions de nature à permettre le respect d'une distanciation physique de deux mètres, sauf lorsque, par sa nature même, l'activité ne le permet pas.
II. - Sauf pour la pratique d'activités sportives, les personnes de plus de onze ans accueillies dans ces établissements portent un masque de protection.
III. - Les vestiaires collectifs sont fermés.
J'espère que vous l'aurez compris, il va falloir prendre notre mal en patiente.
Par ailleurs, vous pourrez retrouver le communiqué de la Fédération française de pétanque et jeu provençal (FFPJP) sur notre site internet dans la rubrique "Vie du Club".
Je vous souhaite à tous bon courage dans cette période difficile que nous traversons.