Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Amicale Bouliste Charenton St Maurice

Le Club : Dispositions suite à l'instauration du couvre-feu

Présentation des dispositions du club de l'ABCSM suite à la sortie du confinement et à l'instauration du couvre-feu à partir du 15 décembre 2020

COVID-19 - Femeture de la concession dès 19h

 

Depuis ce mardi 15 décembre 2020, nous ne sommes officiellement plus en confinement. Chacun d'entre vous peut déjà depuis plus d'une semaine se rendre sur la concession. Néanmoins, nous ne devons pas oublier que le virus est toujours présent et que sans des mesures sanitaires strictes de vie commune chacun d'entre vous peut participer à la propagation de ce dernier. Aussi, le gouvernement a décidé l'instauration d'un couvre-feu sur l'ensemble du territoire français entre 20h du soir et 6h du matin. 

Le couvre-feu entraîne par conséquent une adaptation de nos conditions d'accueil au sein de notre concession. Le Conseil d'Administration annonce que l'ensemble de la concession sera désormais fermé dès 19h le soir. 

Nous savons que chacun de vous a souffert lors de cette année 2020 soit de la maladie, soit de la perte d'un proche ou encore, et c'est peut être le plus pesant moralement, de l'isolement. A l'instar de chaque sociétaire, nous nous réjouissons de cette liberté de déplacement retrouvée et surtout de la réouverture de notre concession qui nous permet de tous nous réunir. Néanmoins, s'il est facile dans l'épreuve que nous traversons depuis presque un an de se retourner sur soi même et de ne penser qu'à son intérêt propre, il est primordial de rappeler qu'une association est une commune, un regroupement de personnes. Le Conseil d'Administration est garant de la vie de cette communauté. Les sociétaires eux sont garants du respect nécessaire pour la vie de cette communauté. Aussi, seul l'intérêt général doit aujourd'hui impérativement primer. 

L'intérêt général est mis en avant par le Conseil d'Administration depuis les premiers jours de cette crise sanitaire. Nous avons coups sur coups procéder à la fermeture de la concession (à deux reprises), à la mise à dispostion de gel hydroalcoolique et d'eau chaude pour tous les sociétaires et à l'instauration d'un protocole sanitaire (en pièce jointe) en plus des recommandations gouvernementales. Chaque sociétaire peut participer à cet intérêt général en respectant scrupuleusement les mesures sanitaires édictées par le club et préconisées par les Fédérations de Pétanque et de Boule Parisienne (à retrouver en pièces jointes).

Nous sommes convaincus qu'il vous serait tout aussi douloureux qu'à nous d'apprendre qu'un d'entre vous soit atteint du virus. L'ABCSM se félicite d'être une association inter-âges et compte parmi ses membres de nombreuses personnes considérées comme étant plus à risque que d'autres (personnes de plus de 65 ans). C'est autant dans votre intérêt que dans le leur de respecter les règles sanitaires. Nous avons vu que bien que nécessaire d'un point de vue sanitaire, l'isolement nous a été néfaste moralement. Aujourd'hui que nous sommes enfin réunis, tachons tous ensemble de vivre en courant le moins de risques possibles.