Le Club : COVID-19 - Port du masque OBLIGATOIRE sur la concession dès le vendredi 28 aout 2020
COMMUNIQUÉ OFFICIEL
Suite au Conseil de Défense qui s'est tenu ce mardi 25 aout 2020, le Premier Ministre a demandé au préfet de police l'obligation de porter le masque dans la totalité de l'espace public à Paris et sur l'ensemble des trois départements de la petite couronne : la Seine-Saint-Denis, les Hauts-de-Seine et le Val-de-Marne.
Ce jeudi 27 aout 2020 a publié un communiqué officialisant ces mesures à partir du vendredi 28 aout 2020 dès 8h. Cette mesure prévaut pour tous les piétons circulant à l'extérieur dans les espaces publics (les rues, les parcs, etc), les joggeurs, les utilisateurs de vélos, deux-roues, trottinettes et autres engins de mobilité personnels, motorisés ou non. Les usagers circulant à l’intérieur des véhicules à moteur (voitures des particuliers, camionnettes ou poids lourds des professionnels) seront dispensés de cette obligation. Les contrevenants s'exposent à une amende de 135 euros.
Décisions du Conseil d'Administration
Le Conseil d'Administration s'engage à appliquer la décision de la préfecture de police de Paris concernant la généralisation du port du masque sur la capitale et les départements de la Petite Couronne.
Dès ce vendredi 28 aout 2020, le port du masque est OBLIGATOIRE sur la concession, sur l'ensemble du terrain extérieur. Toute personne n'ayant pas de masque pourra s'en acheter un au niveau du Chalet. Les Sociétaires refusant de porter un masque sur la concession se verront reconduits à la sortie.
Les règles élémentaires de distanciation sociale et les gestes barrières sont à respecter scrupuleusement. Nous rappelons que deux accès à l'eau sont disponibles, l'un au niveau des toilettes, l'autre au niveau du chalet. Deux distributeurs de gel hydroalcoolique sont également en libre service.
Le Conseil d'Administration prie ses adhérents de ne pas prendre ses mesures à la légère. En effet, les forces de l'ordre auront le droit de verbaliser les personnes en infraction à l'intérieur de la concession.
Le Conseil d'Administration vous rappelle que ces décisions sont prises dans l'intérêt de votre santé personnelle et dans l'intérêt général.
En vous adressant nos respectueuses salutations.