Pétanque : 2ème journée de CDC - 1 victoire et 2 défaites
Résumé de la 2ème journée du Championnat Départemental des Clubs 2019
Equipe A - Division 1 - Une belle victoire au finish
Notre équipe première se déplaçait au club de la Pétanque Anatole France ce dimanche 29 septembre pour rencontrer le club local dans le cadre de la 2ème journée du Championnat des Clubs départemental.
En remportant 4 tête-à-tête sur 6, les joueurs de l'ABCSM prennaient un léger avantage avec 8 points à 4. Mais cette avance disparaissait rapidement au cours des doublettes. En ne gagnant qu'une seule partie sur trois, les joueurs de l'AB Charenton se retrouvaient aux coudes à coudes avec leurs adversaires (12 points partout). Il fallait alors remporter les deux triplettes pour s'imposer dans cette rencontre. Et ce fut fait d'une très belle manière avec notamment une victoire tonitruante pour l'une des deux équipes après avoir été menée 11 points à 0.
Du côté des autres clubs, l'AB Beaurepaire remportait la rencontre face à l'équipe première de la Boule Chevillaise 20 points à 16 quand l'équipe B de la Boule Chevillaise s'imposait 26 points à 10 face à l'ACB Orly A.
Au classement, l'AB Beaurepaire est solide leader, l'AB Charenton est 5ème avec 4 points.
Equipe B - Division 3 - Une défaite pire que la précédente
Les joueurs de notre seconde équipe se déplaçaient à Bonneuil pour rencontrer l'équipe première du club de Choisy le Roi. Après l'humiliante défaite face à Bonneuil la semaine dernière, il fallait relever la tête. Après tout, il était difficile de faire pire. Et pourtant ...
La rencontre débutait de la pire des manières avec un seul tête-à-tête gagné sur six. Le score était déjà de 10 points à 2 pour l'adversaire. Mais ce n'était rien à coté de la suite : le néant. Trois doublettes et deux triplettes et au final 5 défaites. Le score final sans appel de 34 points à 2 parle de lui-même pour résumer cette nouvelle humiliation.
Dans les autres rencontres, Bonneuil s'est imposé face à Villeneuve Triage 24 points à 12 quand la JAMA s'inclinait 16 points à 20 face à la Pétanque de la Butte.
Au classement, Bonneuil poursuit ce championnat en tête quand l'AB Charenton est toujours bon dernier avec notamment un goal-average de - 60 points. Autant dire que cette année, l'équipe B va devoir batailler dur pour se maintenir.
Equipe C - Division 6 - Une défaite encourageante
Enfin, les joueurs de notre troisième équipe se déplaçaient à Orly pour affronter le club de l'AJP Sucy. Après avoir profité d'une victoire sans jouer grâce au forfait d'Orly, la compétition commençait réellement pour l'équipe.
L'équipe C ne remportait que 2 tête-à-tête sur six et débutait cette rencontre avec un léger désavantage de 4 points à 8.Par la suite, l'avance de l'adversaire se creusait. Les joueurs de Sucy gagnaient deux doublettes et menaient toujours au score 16 à 8. Tout se jouait alors sur les triplettes avec l'obligation de remporter les deux parties pour l'emporter. Malheureusement, nos deux trios perdaient et l'AJP Sucy simposait sur le score finalement lourd de 28 points à 8.
Au cours de cette deuxième journée, l'équipe B d'Orly s'imposait 20 à 16 face à l'équipe A de Bois d'Auteuil. L'équipe B de l'US Fontenay a profité du forfait de Vitry pour l'emporter sans jouer avec un écart de 19 points.
Au classement, l'AJPS est toujours leader quand l'équipe C de l'ABCSM est troisième avec 4 points.