Pétanque : 3ème journée de CDC - Dimanche noir pour l'ABCSM
Résumés des rencontres des trois équipes d'ABCSM dans le cadre de la 3ème journée du Championnat Départemental des Clubs
Equipe A - Division 1 - Grosse désilusion
Dans le cadre de la 3ème journée du Championnat Dpéartemental des Clubs, notre équipe première se déplaçait à Orly pour rencontrer l'équipe A de la Boule Chevillaise. 5ème au classement avec seulement trois points d'avance sur Orly (dernier), nos joueurs se devaient de l'emporter pour se repositionner dans cette division 1.
Néanmoins, la rencontre ne tournait pas à notre avantage. Dès les tête-à-tête, l'adversaire prenait l'avantage en remportant 4 parties sur 6. Le score était alors de 4 points à 8. La suite n'inspirait rien de bon. Les joueurs de Chevilly la Rue creusaient l'écart en remportant les trois doublettes et empauchaient déjà la victoire finale. Seul le goal-average était concerné dès lors avec les triplettes. Finalement notre équipe A remportait une triplette sur deux et allegeaient la défaite. Score final : 10 points à 26.
Dans les autres rencontres, l'équipe B de la Boule Chevillaise a atomisé l'équipe A d'Anatole France 34 points à 2 Quand l'ACB Orly A s'est imposé 26 - 10 contre l'AB Beaurepaire A.
Au classement, l'équipe A de la Boule Chevillaise prend la tête de la division 1 à égalité de points avec son équipe B et l'AB Beaurepaire. Notre équipe A monte d'une place (grâce à un meilleur goal-average) et occupe la 4ème place.
Equipe B - Division 3 - Une défaite de plus
L'équipe B se déplaçait ce dimanche à Maisons-Alfort pour y affronter le club local de la JAMA. Autant dire qu'après deux humiliantes défaites, notre seconde équipe se devait de relever la tête.
Notons tout de même que tous les joueurs évoluaient sur un terrain indigne d'une compétition officielle. En effet malheureusement, le terrain ressemblait plus à un bac-à-sable sur lequel de nombreux buldoser semblaient être passés. C'est dans ces conditions de jeu, que nos joueurs débutaient la rencontre. Avec une équipe de nouveau remaniée, nous assistions à une rencontre assez équilibrée lors des tête-à-tête. En remportant 3 parties sur 6, nos joueurs étaient aux coudes à coudes avec les joueurs de la JAMA (6 points partout). Mais comme lors des deux rencontres précédentes, nos joueurs faisaient complétement faillite lors des doublettes. L'adversaire remportait les trois parties et menait au score 18-6. Par conséquent, il fallait remporter les deux triplettes pour égaliser au score. Si une équipe perdait rapidement, le deuxième trio trouvait les ressources pour remporter l'autre partie 13 à 11. Finalement, l'équipe s'inclinait 24 points à 12.
Dans les autres rencontres, l'équipe de Bonneuil continue son sans faute en battant PV la Butte sur le score de 22 à 14. Dans la dernière rencontre enfin, BS Choisy a étrillé l'équipe de Villeneuve Triage 32 à 4.
Au classement, Bonneuil Pétanque reste toujours leader avec 9 points suivi de la JAMA et de BS Choisy avec 7 points. L'AB Charenton B reste dernière avec 3 points. Avec cette troisième défaite consécutive l'avenir s'assombrit pour notre équipe B mais le maintien reste toujours possible grâce au défaites de Villeneuve Triage et de La Butte, nos futurs adversaires dans cette division. Autant dire qu'il faudra remporter au moins une des deux rencontres à venir.
Equipe C - Division 6 - Un énorme revers
L'équipe C se déplaçait à Sucy en Brie, où, comme à chaque fois, nous sommes parfaitement accueillis, pour y affronter l'équipe du CA Vitry. Après une victoire et une défaite, ce groupe soudé et convivial se montrait confiant et prudent en même temps.
La rencontre débutaient malheureusement bien mal. En effet, nos joueurs ne remportaient qu'un tête-à-tête sur six. L'adversaire menait déjà 10 points à 2. Désastreusement, la suite n'allait rien améliorer au score. A l'instar de l'équipe B la semaine dernière, l'équipe C perdait toutes les doublettes et les triplettes. Même si les scores étaient serrés (matchs souvent perdus d'un ou deux points seulement), la défaite était au rendez vous à la fin de chaque partie. Notre équipe C s'inclinait sur le score lourd de 2 points à 34.
Dans les autres rencontres, l'équipe B de l'US Fontenay a gagné sa rencontre face à l'ACB Orly B 24 à 12. L'AJPS s'est imposé 22 à 14 contre Bois d'Auteuil.
Au classement, l'AJP Sucy reste leader avec 3 victoires en 3 journées et un total de 9 points. L'AB Charenton C est 4ème au classement avec 5 points mais voit revenir derrière le CA Vitry et l'ACB Orly avec 4 points.